DATE
Quel jour est-on
aujourd'hui ?
Pour les plus petits :
Une horloge où tous les jours
un élève vient tourner l'aiguille
qui indique le jour. Chaque
jour d'école est d'une couleur, et
les jours de maison d'une
autre couleur. Le samedi sera de
deux couleurs.
mardi mercredi
lundi
.
jeudi
dimanche
vendredi
samedi
Pour les moyens :
Une bande linéaire de gauche
à droite ou de haut en bas, où
les jours de la semaine sont
écrits. Chaque jour un élève avance
d'un jour avec une épingle à
linge, un dessin de main, un
animal ou une mascotte...
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Pour les plus grands :
Une bande linéaire de gauche
à droite où les jours de la
semaine sont écrits. Ces
jours restent fixes. En dessous,
les mêmes jours écrits sur
des étiquettes placées sous le même
jour. Un élève vient
chercher le bon jour et va le poser à un
autre endroit de la classe. Le
lendemain, on met le jour
à sa place et on prend le
suivant. Tous les jours, on placera
sous le jour chaque lettre
détaillée du jour. Placer le numéro
et le mois.
Un calendrier à double
entrée où chaque jour est coché.
Placer le bon jour :
Aujourd'hui, nous sommes ...
Hier, nous étions...
Demain nous serons...
|